Suite à la crise sanitaire, les TPE/PME évoluent dans un contexte économique préoccupant, avec déjà 18% d’augmentation de faillites en 2021 (vs 2020). Parmi les causes identifiées : un phénomène de rattrapage des faillites qui n’ont pas eu lieux en 2020 et près de la moitié des factures payées avec du retard !
Fort de ce constat, l’entreprise lyonnaise bPayd, portée par son Fondateur Marc Lizé, déploie une nouvelle plateforme intelligente visant à démocratiser l’assurance des factures impayées auprès des entreprises.
L’objectif : leur permettre d’aborder la sortie de crise plus sereinement et de poursuivre leur développement en toute sécurité.
Si nous concentrons nos efforts sur les TPE/ PME, c’est parce qu’elles disposent bien souvent de situations de trésorerie fragiles, qui ne leur permet pas de tenir dans la durée si les impayés ne sont pas pris en charge. C’est encore plus vrai en période post crise, durant laquelle les finances ont été mises à rude épreuve. En première ligne : les TPE /PME qui ont très peu accès à l’assurance crédit.
Marc Lizé
Plusieurs mois ont été nécessaires pour développer des algorithmes permettant d’automatiser la sélection des offres d’indemnisation les plus intéressantes et de les adapter en fonction de chaque situation.
bPayd a noué des partenariats avec Atradius, Coface et Euler Hermes et donne ainsi accès à des offres négociées.
Elle intègre également un module permettant aux entreprises déjà assurées de challenger leur propre contrat d’assurance-crédit. Un comparateur en ligne permet en effet de confronter leurs conditions avec celles du marché grâce à ses algorithmes. Un outil précieux pour toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité et leur chiffre d’affaires.
À PROPOS DE
Fondateur : Marc Lizé
Spécialiste reconnu de la gestion du « risque clients » des entreprises, Marc Lizé a travaillé pendant près de 20 ans aussi bien dans des Compagnies d’assurance-crédit qu’auprès d’entreprises pour les conseiller et négocier les meilleurs contrats, de la PME au Groupe international.
Conscient que les TPE et PME sont les plus mal protégées et qu’elles profitent trop peu de cette sécurité, il a décidé de mettre son expertise et ses compétences à leur service. Il a rassemblé autour de lui une équipe composée d’entrepreneurs, et de spécialistes du web.
Siège Social : 11 bis rue Molière, 69006 Lyon
Contact presse
Agence White Mirror
Anne Chadan
[email protected]
06 60 85 98 24