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Testez la solvabilité de vos clients !

Vous voulez éviter les factures impayées ? Vérifiez la fiabilité de vos prospects et clients avant de vendre en testant leur solidité financière !

Comment se comporte leur trésorerie ?  Seront-ils en mesure de vous payer à l’échéance ?

Réalisez gratuitement un test de solvabilité.

C’est parti …

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Les questions que nos clients se posent

  • La solvabilité est la capacité d'une entreprise à rembourser ses dettes, et à le faire au moment prévu. Qu'il s'agisse de dettes « court terme » comme les factures fournisseurs, ou « moyen terme » comme les échéances bancaires par exemple.

    La solvabilité d’une entreprise est la conséquence directe de sa solidité financière.

  • Pour protéger votre entreprise des défaillances et ne pas détruire vos bénéfices !

    Un quart des entreprises en procédure collective le sont à la suite d’un impayé important. Pour se remettre d’une facture impayée une entreprise doit généralement redoubler d’effort pour réaliser un chiffre d’affaires compensatoire. Et si malgré cela sa trésorerie reste fortement impactée, elle peut elle-même déposer son bilan à cause de l’effet cascade.

    Le test de solvabilité est évidemment le réflexe à adopter pour les nouveaux clients mais également pour les clients les plus anciens et fidèles : ils laissent souvent les impayés les plus importants puisqu’on leur fait confiance ! C’est pour être toujours au courant de leur solidité financière qu’il est conseillé de régulièrement tester leur solvabilité.

    Tester la solvabilité de ses prospects et clients c’est anticiper et prévenir le risque de facture impayée.

  • Il existe plusieurs solutions pour s’assurer de la solvabilité d’une entreprise : rechercher des informations par vous-même, entre autres sur internet ou en interrogeant votre client directement, pour faire ensuite votre propre analyse financière. Il est aussi possible de faire appel aux services d’une société de renseignement spécialisée, qui agrège de nombreuses informations collectées et délivre une note ou un avis de crédit. Elles font un travail de collecte efficace, la limite toutefois est que les informations peuvent dater, ce qui fausse la restitution. La solution la plus complète est l’étude de solvabilité réalisée par l’assurance-crédit entreprise puisque l’information que vous recevez est garantie. L’assureur vous indemnise si vous avez suivi ses recommandations et que vous avez un impayé.

  • Déjà, c’est l’une des étapes importantes avant la signature d’un contrat : à quoi bon se laisser séduire par un client s’il n’honore pas sa part du contrat ? Lorsque vous traitez avec un prospect, ayez le réflexe de vérifier sa solvabilité, sa solidité financière, vous pourrez adapter vos conditions de paiement dès la négociation.

    Pensez également vérifier la solvabilité de vos clients régulièrement : même si vous avez confiance en eux, leur situation financière peut évoluer rapidement, entre autres leur trésorerie, sans que vous ne vous en rendiez compte à temps. Vous serez un jour surpris de ne plus être payé mais il sera peut-être trop tard !

    La meilleure solution est de mettre vos clients sous surveillance pour que vous soyez immédiatement informé en cas de dégradation de leur solidité financière. Vous ne laisserez pas passer une information importante. Les sociétés de renseignement commercial et les assureurs-crédit proposent ce service.

  • bPayd, spécialiste de la protection des entreprises contre les factures impayées, a développé une plateforme avec un accès gratuit pour tester la solvabilité de vos clients et prospects. Vous bénéficiez d’informations fiables en quelques clics.

    Comment faire ? dans « testez vos clients », renseignez le nom ou le numéro de SIREN des entreprises pour lesquelles vous souhaitez un test de solvabilité. bPayd lance son enquête et revient vers vous dans la journée avec les résultats.
    Le test de solvabilité en ligne peut vous éviter bien des difficultés, profitez-en !

  • Une facture impayée impacte directement le bénéfice de votre entreprise, pas uniquement votre chiffre d’affaires. Il faut réaliser un chiffre d’affaires supplémentaire juste pour compenser la perte de résultat.

    En fonction de votre taux de marge, vous pouvez estimer le chiffre d’affaires supplémentaire à réaliser pour juste « annuler » l’impact d’une facture impayée.

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